Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 World Community Grid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kor Ae'Reen
Krosian
Krosian
Kor Ae'Reen


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 08/07/2006

World Community Grid Empty
MessageSujet: World Community Grid   World Community Grid EmptyMer 19 Juil - 15:14

World Community Grid Logo_fr

http://www.worldcommunitygrid.org/


Je suppose que certains d'entre vous connaissent les logiciels du genre SETI@home. Ce sont de petits programmes qui utilisent la partie non active de votre ordinateur pour travailler, faire des calculs qui aident à la recherche. Dans le cas de SETI, c'est pour la recherche extra-terrestre par exemple (ce sont d'ailleurs eux qui, il y a moins de deux ans, ont capté grâce aux utilisateurs des signaux sonores dans l'espace, que les médias se sont empressés d'exagérer en signaux extra-terrestre alors que SETI avait bien précisé qu'il ne s'agissait sans doute pas de cela, et en effet, ce n'était que la colision de deux météorites).

World Community Grid, lui, est dédié à la recherche médicale.

Le principe de base du logiciel : la somme des ordinateurs individuels est bien plus performante que ne le seront jamais les plus gros calculateurs dédiés. Le logiciel exploite la partie libre de votre PC afin de faire des calculs dont les résultats sont transmis via internet.

Il existe à ce jour deux projets pour WCG :
- FightAIDS@Home : ce sont des calculs pour la recherche anti VIH (l'agent du SIDA).
- Projet Repliement du protéome humain, avec deux phases pour le moment : c'est une sorte de décryptage du génome humain.

Vous allez penser que ça doit bouffer toutes les ressources. Non, WCG n'utilise que les parties libres de votre ordinateur, il n'y a aucun impact sur l'ordinateur.

C'est un projet que je trouve très intéressant, et surtout utile pour une fois (il y en avait un pour la Météo, je pense que, dans ce cas si, c'est déjà plus important).
Je l'utilise depuis très longtemps au sein de la team de la communauté Clubic, et comme j'en avais pas encore parlé sur ce forum, voilà qui est fait.

Si vous êtes intéressez...
Revenir en haut Aller en bas
Drulak
Meneur qui sert à rien...
Meneur qui sert à rien...
Drulak


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Quelquepart ... enfin j' espere
Date d'inscription : 23/02/2006

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMer 19 Juil - 20:33

Moi je dis FELICITATIONS !!!
J en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris le temps de faire les recherches ... donc bravo et merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/drulak2001/mapage/jeuxsurinternet.html
Kor Ae'Reen
Krosian
Krosian
Kor Ae'Reen


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 08/07/2006

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyJeu 20 Juil - 3:29

Bah le truc bien surtout c'est qu'il est totalement inexistant pour l'utilisateur. Si on ne se sert pas du PC, que rien ne tourne à par WCG, il utilise toute la puissance, mais dés qu'on lance quelque chose, ça baisse. Ca n'utilise que la partie non-occupée du PC. Donc ça ne coûte absolument rien de l'installer.

Le thread de Clubic avec une mini FAQ : http://www.clubic.com/forum/topic-world-community-grid-t318291.html
Revenir en haut Aller en bas
Kor Ae'Reen
Krosian
Krosian
Kor Ae'Reen


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 08/07/2006

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMer 26 Juil - 13:09

Nouveau projet mis en place pour les cancers : http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/viewHdcResearch.do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Community Grid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: et autres... :: Hors Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser